L'éco-reconstruction !
Nos fournisseurs re-construisent des Turbos pour le remplacement de ces éléments en cas de panne ou d'accident technique .Dans tous les cas, les pièces sont rénovées selon le cahier des charges du constructeur.
Une traçabilité sans faille.
La re-construction commence à l'arrivée d'un Turbo appelé "vieille matière "qui est désassemblé et controlé. Les pièces qui peuvent être rénovées et usinées sont identifiées. des batteries de tests sont alors effectuées de façon à détecter tout défaut.
Nettoyage, usinage, tests...une batterie de contrôles
Le nettoyage des pièces intervient alors, précédant de peu l'usinage des Turbos. Pendant ce temps, toutes les pièces -même les neuves- sont contrôlées.
Les produits finis sont stockés et peuvent être livrés en 24h à 48 heures toute France afin de raccourcir le temps d'immobilisation du véhicule.
Fabricant et consommateur : un vrai geste pour l'environnement.
L'échange standard se place par définition dans la dynamique de la protection de l'environnement, l'activité de nos fournisseurs est entièrement tournée vers l'ecologie.
Un mode de logistique écologique : les piéces sont livrées dans des emballages récupérables et servant au retour des "vieilles matières" que le client s'engage à nous retourner dans le mois. Les piéces récuperées inutilisables sont acheminées vers des centres spécialisés de recyclage.
Le principe régit également la production qui emploie des principes de nettoyage par épurateur thermique afin d'éradiquer l'utilisation de produits chimiques.