Cote compresseur du turbocompresseur contamine
Fumees d'echappement noires
La contamination du cote compresseur est susceptible de provoquer de legers dommages au niveau de la roue de compresseur, entrainant une baisse de puissance du moteur. Ceci peut etre du a la presence d'impuretes entrees dans le turbocompresseur via le filtre a air ou des conduites non etanches. Ces dommages provoquent une insuffisance de l'air entraine dans la turbine, et par consequent, une pression trop faible. La pression du turbocompresseur etant trop faible, le carburant n'est plus entierement brule en raison du manque d'air lors de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.
La solution TurboXchange
Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.
- Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur
- Admission d'air bouchee entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission
- Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee
- Arbre a cames et/ou courroie de distribution mal regle(e)
- Catalyseur bouche
- Collecteur d'admission bouche
- Collecteur d'echappement bouche
- Fuite d'air au niveau du conduit entre le filtre a air et le turbocompresseur
- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre
- Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission
- Fuite des gaz d'echappement entre la tete de cylindre et le collecteur d'echappement
- Fuite des gaz d'echappement entre le collecteur d'echappement et le turbocompresseur
- Pompe a carburant ou atomiseurs mal regles
- Refroidisseur intermediaire bouche ou defectueux
- Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses
- Tuyau d'echappement ou silencieux bouche
- Usure du moteur