Canalisation d'huile bouchee
Fumees d'echappement bleues
Lorsque la canalisation d'huile est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile entre ensuite en contact avec la zone d'echappement haute temperature via le cote turbine du turbocompresseur, ce qui entraine une formation excessive de fumee.
La solution TurboXchange
Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin.
Autre symptômes similaires :
- Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur
- Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee
- Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise
- Cote compresseur du turbocompresseur contamine
- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre
- Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission
- Mauvais fonctionnement de la ventilation du carter
- Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses
- Usure du moteur