Canalisation d'huile bouchee
Fuite d'huile du cote compresseur
Lorsque la canalisation d'huile est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile atteint la chambre de combustion par le cote compresseur du turbocompresseur.
La solution TurboXchange
Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin.
Autre symptômes similaires :
- Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur
- Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee
- Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise
- Cote compresseur du turbocompresseur contamine
- Fuite d'air au niveau du conduit entre le filtre a air et le turbocompresseur
- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre
- Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission
- Mauvais fonctionnement de la ventilation du carter
- Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses
- Usure du moteur