Cote compresseur du turbocompresseur contamine
Diminution de la puissance moteur
La contamination du cote compresseur est susceptible de provoquer de legers dommages au niveau de la roue de compresseur, entrainant une baisse de puissance du moteur. Ceci peut etre du a des impuretes entrees dans le turbocompresseur via le filtre a air, et peut donner a penser que la roue de compresseur est sablee. Ces dommages provoquent une insuffisance de l'air entraine dans la turbine, et par consequent, une pression trop faible. Le moteur n'est donc plus en etat de produire la puissance souhaitee.
La solution TurboXchange
Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.
- Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur
- Admission d'air bouchee entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission
- Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee
- Arbre a cames et/ou courroie de distribution mal regle(e)
- Canalisation a vide de turbocompresseur endommagee
- Catalyseur bouche
- Collecteur d'admission bouche
- Collecteur d'echappement bouche
- Fuite d'air au niveau du conduit entre le filtre a air et le turbocompresseur
- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre
- Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission
- Fuite des gaz d'echappement entre la tete de cylindre et le collecteur d'echappement
- Fuite des gaz d'echappement entre le collecteur d'echappement et le turbocompresseur
- Pompe a carburant ou atomiseurs mal regles
- Refroidisseur intermediaire bouche ou defectueux
- Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses
- Soupape de decharge defectueuse
- Soupape de surpression bloquee
- Tuyau d'echappement ou silencieux bouche
- Usure du moteur